Nouveau linteau monobloc, TERREAL prend une nouvelle avance sur les coffres de volets


Le linteau monobloc de TERREAL : la solution de référence de la RT2012 pour le traitement des ponts thermiques


 

logo TERREAL

Communiqué de presse

Suresnes, le 15 avril 2014

Avec son nouveau linteau monobloc,
TERREAL prend une nouvelle avance
sur les coffres de volets roulants de dernière génération

Linteau monobloc

ecorche linteau

TERREAL, le spécialiste de l’enveloppe du bâtiment en terre cuite, est le premier fabricant à avoir lancé sur le marché en 2008 une nouvelle génération de caissons monoblocs pour menuiseries à bloc baie inversé (menuiseries BBI). Le principal avantage de ce type de système est que le coffre n’est plus apparent dans le logement. Une véritable évolution esthétique que TERREAL pousse aujourd’hui plus loin en apportant des améliorations majeures à ses linteaux monobloc.

Le linteau monobloc de TERREAL : la solution de référence de la RT2012 pour le traitement des ponts thermiques

Le linteau monobloc s’impose aujourd’hui comme la solution de référence pour traiter les ponts thermiques dans le cadre de la RT2012 en permettant d’atteindre des déperditions thermiques de coffres Uc jusqu’à 0,36 W/m².K. .

Produit 100% monolithe proposé jusqu’à des longueurs de 5,20m , le linteau monobloc 31.4 est spécialement adapté à la réalisation de grandes ouvertures, nécessitant une reprise de charge plus importante, devenues de plus en plus courantes avec les constructions conformes à la RT2012. Il est par ailleurs utilisable en zone sismique (conforme aux EC8).

linteau

linteau

Le nouveau linteau monobloc : une pose facilitée et une gamme d’accessoires améliorée

En 2014, TERREAL progresse encore et propose un nouveau linteau monobloc allégé (seulement 24 kg/ml) ; la réservation pour le volet roulant est augmentée et permet d’offrir une plus grande compatibilité avec les systèmes proposés sur le marché. Le réglage de pose sur la maçonnerie se fait par ailleurs maintenant à l’identique des coffres tunnels.

Toutes ces améliorations ont été apportées en conservant à l’identique les performances du produit, à savoir :

  • Une isolation thermique hautement performante : Uc jusqu’à 0.36W/m².K
  • Une forte résistance mécanique.
  • Un classement support d’enduit RT3.

De plus, aucun étaiement n’est à prévoir pour une largeur d’ouverture allant jusqu’à 2.60m en phase provisoire de montage du linteau.

Une nouvelle joue a été conçue : fabriquée à partir de matériaux recyclés, elle est aussi plus souple, plus robuste et résistante aux UV .

Les sous-faces sont dorénavant proposées dans différentes couleurs en option (blanc, sable, gris anthracite, noir) pour parfaire les finitions de l’ouverture et se fondre avec la menuiserie (cadres des fenêtres).

Commercialisé depuis avril 2014, le nouveau linteau monobloc est adapté à la maçonnerie de 20 cm, proposé en longueurs de 50 cm à 520 cm (de 10 en 10 cm), avec un poids de 24 kg/ml.

logo 30 ans monolithes

Terreal fête en 2014 les 30 ans de l’usine de Lasbordes bas, symbolisant 30 années d’expérience et de savoir-faire sur la gamme d’accessoires monolithes. Terreal est en effet le premier industriel à avoir développé et commercialisé sur le marché français une gamme d’accessoires monolithes offrant des solutions de mise en œuvre simples et efficaces.

A propos de TERREAL

TERREAL développe des solutions complètes permettant la construction de bâtiments basse consommation et de bâtiments à énergie positive selon les exigences du développement durable.

Fabricant de matériaux de construction en terre cuite, TERREAL propose des systèmes constructifs dans ses trois domaines d’expertise : la toiture (tuiles, cheminées, panneaux solaires, composants métalliques), la structure (murs porteurs en briques) et la façade (vêtures, bardages en terre cuite et murs-manteau). En complément, TERREAL développe une ligne complète pour l'aménagement et la décoration des bâtiments (plaquettes de parement, carrelages, accessoires de décoration).

Le groupe TERREAL réalise environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 2.700 salariés dans le monde dont 1.600 en France. TERREAL possède 25 sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie et Indonésie.

Plus d’informations : www.terreal.com

Contacts presse

Agence Wellcom

Julie Munoz & Stéphanie Piere

terreal@wellcom.fr

01 46 34 60 60

rss

http://wellcom.fr/presse/terreal/